 L’InterRail Global Pass est valable sur le réseau des sociétés nationales des chemins de fer des 30 pays suivants : Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Macédoine, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Turquie. Dans votre pays de résidence, votre pass vous donne droit à des voyages en train à tarif réduit.
Vous ne pouvez utiliser un pass InterRail que si vous êtes ressortissant d’un pays européen.
Les résidents non européens ne peuvent pas voyager avec un pass InterRail.
Le personnel ferroviaire a le droit de vérifier votre lieu de résidence, assurez-vous donc d’avoir toujours sur vous l’un des documents suivants afin de prouver que vous vivez dans votre pays de résidence depuis au moins 6 mois : visa étudiant ou de travail, carte de séjour, relevé bancaire, facture de téléphone, certificat administratif. Les permis de conduire ne sont pas acceptés. Un jour de voyage dure 24 heures, de minuit à minuit. Il existe 2 types de pass InterRail correspondant à des nombres de jours de voyage différents.
Si vous avez un Global Pass 5 jours sur 10 jours, vous pouvez prendre n’importe quel train pendant 5 jours de votre choix sur une période de 10 jours. Par exemple, si votre pass est valable du 1er au 10 juin, vous pouvez voyager en train pendant les 5 jours de votre choix au cours de cette période. Les jours de voyage ne sont pas obligatoirement consécutifs, et vous pouvez les déterminer pendant votre voyage. Vous devez marquer la date de chaque jour de voyage sur le calendrier de voyage de votre pass avant de monter à bord du premier train ou bus/ferry gratuit, et ce chaque jour. Si vous avez un Global Pass 22 jours en continu, vous disposez de 22 jours de voyage et vous pouvez prendre des trains pendant tous ces jours. Par exemple, si votre pass est valable du 1er au 22 septembre, vous pouvez prendre le train chaque jour de cette période. Avec ce pass, vous n'avez pas besoin d'indiquer les dates auxquelles vous voyagez. Les réservations de siège sont obligatoires sur la plupart des trains à grande vitesse (TGV), des trains internationaux et des trains de nuit. Les frais de réservation ne sont pas compris dans votre pass. Il est parfois possible d’éviter les réservations en empruntant un autre itinéraire (souvent plus long).
(francais.interrail.eu)
|